dimanche 2 janvier 2011

Commissariat, prison et tribunal d'instance attaqués - Berlin, 31 décembre 2010

"Communiqué



Il y a deux ans, le policier Reinhard Rother a abattu Dennis J. à Schönfliess.



Ce n’est que grâce à la terreur de la «sécurité intérieure» (Sicherheitsbehörden) que le système capitaliste peut maintenir son pouvoir. C’est par la peur que l’on empêche les citoyen.ne.s de chercher des alternatives.



Pourtant, partout en Europe, la colère éclate contre l’organe policier : à Londres, Rome et Athènes, les conflits se sont récemment amplifiés. C’est cette amplification que nous voulons accélérer en montrant clairement qu’aucun meurtre d’État ne sera oublié !



C’est pour cette raison que, dans la nuit de la Saint Sylvestre, nous avons attaqué à Berlin, le poste de police 31. La violence policière déclenchera toujours notre résistance.



Des groupes autonomes




Article Indymedia sur l’action menée à la prison pour femmes et au tribunal d’instance



Après une manifestation rassemblant quelques 80 personnes devant le centre de rétention (Abschiebeknast) de Grünau dans l’après-midi, une autre action — non déclarée — s’est déroulée devant la prison pour femmes de Pankow.



Environ 20 personnes se sont alors dirigées vers la prison, dont les vitres de l’entrée ont été brisées, tout comme celles du tribunal d’instance, situé juste à côté. De plus, plusieurs slogans — anticarcéraux et exigeant la libération des prisonnier.e.s — ont été tagués sur les murs. Le tout accompagné de feux d’artifice, tirés par-dessus les murs de la prison pour souhaiter la nouvelle année.



Pour la liberté ! pour la révolte !

Que 2011 soit une année de combat !



Traduit de l’allemand (Direct Action), 2 janvier 2011. "



http://juralibertaire.over-blog.com/article-commissariat-prison-et-tribunal-d-instance-attaques-berlin-31-decembre-2010-64138474.html